dijous, 2 de febrer del 2017

Housse de coussin chouette

Elle est trop chouette, cette housse de coussin!

...

Bon, ouais, j'avoue, elle est trop facile la blague. Mais il fallait la faire, comme même! ;-)


L'origine de ce projet est une demande de Calignaire. Elle voulait quelque chose faite avec les chutes de mon dernier projet de coussin de lecture. Et l'inspiration m'est arrivé en voyant ce panneau publicitaire au sommet d'un bâtiment sur l'Avenue Diagonale de Barcelone.

Per Coldcreation - Obra pròpia, CC BY-SA 3.0 es,
 https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=28763812

J'ai extrait le tissu pour l'housse d'un vieil drap de lit. Pour l'applique j'ai utilisé des morceaux de tissus de plusieurs vieux vêtements.

Un dessin sur une pièce de papier de 60 x 60 cm...


Je copie les pièces individuelles sur du papier blanc...


Je coupe les morceaux de tissu et je couds. Pour finir, j'applique une petite poche au coin en bas à gauche - une idée géniale de Calignaire.


PS: oui, il y manquent les yeux. Je n'ai jamais trouvé le bon tissu pour les faire. Habitués à le voire comme ça, on a décidé de le déclarer fini. C'est une chouette qui dort.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada