dijous, 16 de febrer del 2017

Utiliser le bon mot

Je viens de trouver deux documents terminologiques très intéressants:


Tous les deux ont été rédigés par le Groupe d'étude des marchés d'habillement et textile (GEM-HT) de la Direction des Affaires Juridiques. Je n'aurais pas pensé que une direction du Ministère de l'Économie s'occupât de questions terminologiques. En y pensant, c'est logique. Pendant mes études de traduction une partie importante était celle de la traduction de marchés publiques. Il est essentiel d'utiliser les mots avec précision dans un marché publique pour éviter des confusions et des litiges.

D'un autre côté, ces documents sont bien utiles pour un novice dans l'art, comme moi, et/ou pour quelqu'un qui n'a pas le français comme langue maternelle (comme moi aussi). Dans ce sens, le documents sont particulièrement utiles grâce aux petits dessins et schémas qui illustrent les différents termes.



Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada