diumenge, 14 de maig del 2017

Housse de coussin zébrée

Voici encore une autre pétition de ma calignaire: une housse de coussin en fourrure zébrée, douce, qui donne envie de l'étreindre entre ses bras dans le froides nuits d'hiver. Voici le résultat.


L'idée c'était de transformer une vieille veste qu'elle ne voulait plus en une housse de coussin. Tout est commencé par découdre la veste. J'en ai conservé pour ce projet les devants, le derrière et les fermetures. Le derrière de la veste a fait le devant du coussin, les devants de la veste en ont fait le derrière.
Découdre la veste m'a appris comment elle était faite. Mais au fur et à mesure que je décousais, je regrettais de plus en plus de le faire, tellement elle était bien cousue. Dommage de veste. Mais le client c'est le client...

Un crayon 6B et un règle, tout-ce qu'il faut pour tracer un carré de 40 x 40 cm et 2,5 cm de marge de couture. Bien sûr, il faut s'assurer que la ligne noire du dessin zébré soit au milieu du carré.
Quand j'ai coupé les pièces, un imprévu: des petits poils tombent partout. Aie, je n'y avais pas pensé.

Je réutilise les fermetures à pression de la veste pour fermer le coussin, régulièrement distribués le long de l'ouverture.
Des points arrière pour coudre la pièce de devant aux pièces de derrière, et voilà le coussin fini.



Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada